CORONA VIRUS - Le club ré ouvre sur zoom et bientôt à Caillaux

ESCRIME PARIS CEP - Fencing  club   Cercle des Escrimeurs Parisiens

 3 rue caillaux 75013 Paris  Tel: +33 (0)1  46 77 00 84  info@escrime-cep.com

 BOUTIQUE CEP

 EVENT CEP

 LE CLUB

escrime-cep.com

__________________________________________________________________________________________________________________________________



LE CLUB DU CEP

Cercle des Escrimeurs  Parisiens

S’inscrire

Nos offres

Infos pratiques

Calendrier

En image

Actualité

Résultats

La salle

La direction

L’histoire

S’y rendre

MARATHON FLEURET

Inscription

Règlement

Liste des participants

Access

Direct

Photos


AIDE

Contactez nous

Mentions légales

Données personnelles

Cookies

REJOIGNEZ-NOUS



 FB

INSTAGRAM

YOU TUBE CHAINE TV












LANGUES


Francais

English

MINI MARATHON

Inscription

Reglement

Liste des participants

Access

Direct

Photos

FENCING CAMP MARATHON

Inscription

Règlement

Liste des participants


AUTRES…

Boutique CEP adidas

Circuit Nat. U17

Stages d’escrime au CEP Paris

Coupe de Noël 2019 & Galette 2020                                



Juste avant les vacances de fin d'année, le club a organisé la Coupe de Noël dont la date avait été modifiée pour des obligations de compétition. De nombreux enfants sont venus malgré la proximité des départs vers les cadeaux et ils se sont rencontrés dans la bonne humeur. Certains ont parfois été déçus de leur performance et devront continuer à s'entraîner, gagner en précision pour que les arbitres n'aient plus aucun doute sur les points. Pour finir, tous sont repartis avec une récompense à la hauteur de leurs exploits.

Le vainqueur de cette année est le jeune Valentin qui part avec LA coupe qu'il remettra en jeu pour Noël 2020 !








Après les plus jeunes au fleuret simple, la compétition a eu lieu au fleuret électrique et s'est terminée avec la remise des médailles ainsi qu'avec le partage d'un moment

convivial autour des lasagnes de M'Barka, des crèpes de Kaï, des gâteaux et autres petites choses délicieuses amenées par les parents.

Les vacances de Noël ont aussi été l'occasion pour certains accros à l'escrime d'aller faire un stage au Danemark coachés par des entraineurs de diverses nationalités. Cela les a préparés au début d'année 2020 qui prévoyait d'être riche en compétitions et promettait de bons résultats.

Dès le début du mois de janvier les U15 et les U17 partaient à Clermont-Ferrand pour le Circuit Elite U17, suivi du Circuit européen de Bratislava en Slovaquie, du quart de finale H2024 à Montigny le Bretonneux puis du Circuit européen de Rome, Italie pour arriver début février et participer au Marathon Fleuret. Waël continue avec le Circuit européen de Poreç, Croatie.

Les U11 et U13 surclassés ont aussi eu la chance de pouvoir participer au Marathon Fleuret où ils n'ont pas démérité.

Les U9 et U11 sont également allés porter haut les couleurs du club au Challenge des Maîtres  de Bois-Colombes.

Les jeunes se sont retrouvés lors de la compétition de la Galette qui permettait ainsi aux plus petits de tirer sur les installations du marathon dans la grande salle de la halle Carpentier et de céder à la gourmandise de l'épiphanie !

Cela a eu lieu la veille de la compétition H2024 pour laquelle nous avions souhaité le concours des bénévoles ... pour de l'épée ! Pourquoi ??? m'avez-vous demandé : tout simplement parce que nous organisons une compétition le week-end précédant le Marathon pour la Ligue d'Escrime de Paris (cela nous permet d'avoir plus de temps, de facilité pour la mise en place du Marathon) et que c'est cette entité qui décide, selon ses propres obligations, quelle compétition va avoir lieu. Cette année, l'épreuve H2024 Fleuret avait été disputée le week-end précédent.